Technique

Différences entre E12
- Compartiment moteur -

 

Ouvrons le capot moteur pour voir les principales différences. Les trois autos sont des 6 cylindres.

Les étiquettes : ici celle de l'US, avec la stricte réglementation californienne.

Pressions de gonflage pour les 525 à carburateur phase 1.

Même étiquette pour les 528i ou 528iA phase 2.

Boîte à fusibles de la Jade :

de l'US :

de la Saphir.

Sur la Jade, le réservoir de liquide de freins est déporté sur l'aile avant gauche.

idem pour l'US

Bocal au-dessus du maître cylindre sur les phase 2.

Petite assistance de freinage sur la Jade (disques non ventilés)

Grosse assistance sur l'US (freins avant à disques ventilés)

Même assistance que l'US pour la Saphir, freins avant ventilés.

Les radiateurs : celui de la Jade,

de l'US

et de la Saphir.

L'US est équipée de l'air conditionné, voici deux photos détaillant le système à l'avant du moteur :

L'EGR de l'US

L'arrière de l'EGR

Système de dépollution de l'US

* Différences entre E12 : Carrosserie, intérieur

 

 

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BMW E12 1972/1981

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