Technique

Différences entre E12
- Intérieur -

 

Passons à l'intérieur !

Levons les yeux, voici trois ciels de toit complètement différents : ici, celui de la Jade, qui est ouvrant manuel...

Sur l'US, le toit ouvrant est électrique à deux positions !

Sur la Saphir, pas de toit ouvrant.

Les aérateurs d'extrémité du tableau de bord ne sont pas réglables sur les phase 1...

Ils le sont sur les phase 2. Notez aussi l'enjoliveur chromé autour des boiseries qui disparaît sur les phase 2 !

Côté bloc compteurs, beaucoup d'inscriptions en allemand sur les phases 1. Pas de zone verte sur le compte tours.

Sur l'US, une double inscription en kilomètres et en miles, des inscriptions en anglais... Il s'agit d'une boîte automatique à trois vitesses, on voit les inscriptions au bas du bloc, qui s'allument d'une couleur différente en fonction du rapport engagé.

Sur les phases 2, une zone verte apparaît sur le compte-tours.

Les commandes de console centrale de la Jade...

Sur l'US. inscriptions en anglais...

Et sur la Saphir. L'horloge à aiguilles des phases 1 laisse la place à une horloge analogique sur les Phases 2.

Partie droite du tableau de bord de la Jade, avec des enjoliveurs chromés de boiseries...

Aérateur vissé sur le tableau de bord sur les phases 2.

La console centrale de l'US, avec version clim.

Sur phases 2, sans clim. Ici sur une 528i, le bas du vide poches est en bois, il est en carton recouvert d'un morceau de plastique noir sur les autres versions.

Détail sur la face avant de la console centrale avec clim.

Les volants des phases 1 ressemble à ceux des berlines E03.

Celui des phases 2, en plastique, qui ressemble à celui des premières E24 (même design, mais gainé de cuir)

Les interrupteurs de la Jade :

Et la commande d'essuie-glace, ronde.

Les boutons de la Saphir, qui perdent des couleurs.

La commande d'essuie-glaces, de forme plus anguleuse.

Version ronde également sur l'US, avec inscriptions en anglais.

En plein milieu du tableau de bord, un afficheur donne des infos sur l'EGR, rappelons que l'US est une version spéciale Californie, dont les réglementations étaient très strictes concernant la pollution.

Les sièges de l'US, en skaï :

Détail du skaï

Sièges de la Saphir, en velours bleu foncé :

Support de sièges avec enjoliveur chromé sur l'US et les phases 1...

Plus de chrome sur phase 2.

Panneau de porte conducteur des versions luxe (530i US et 528i ou M535i phase 2). Boiseries, et bloc commande électriques de fenêtres avec réglage de rétroviseur électrique.

Sur la Jade, vitres manuelles, sans boiseries, mais avec un petit jonc chromé.

* Différences entre E12 : carrosserie, moteur

 

 

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