LIGNE INOX

Faite maison...1/2

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La ligne d'échappement d'origine était complètement H.S. lors de l'achat de l'auto, je l'avais remplacée par des collecteurs et descentes de 635 CSi (tubes à section plus grandes que ceux des 528i E12, 50mm de diamètre contre 45mm). Lire ici. Pour remplacer l'intermédiaire j'avais mis deux boa et un silencieux encore potable de 635 série 1...

Mais là on passe vraiment à autre chose : une ligne qui va se connecter aux descentes de 635, qui va être réalisée entièrement avec des tubes de 60mm !

En attendant la Campana se repose à l'extérieur, elle vient de parcourir 200km de bon matin...

On distingue le TIG en arrière plan et la bouteille de gaz au premier. Les sorties ne sont pas réalisées, car l'auto qui a servi de cobaye n'avait qu'une seule sortie, coudée à un endroit différent des 528i. Je vous laisse deviner de quel modèle il peut s'agir, sachant que le moteur était aussi un M30 ! (une seule réponse possible, facile !!!)

Voici les lieux du montage, l'E12 cobaye en arrière plan...

Sur la Campana il faut déposer la ligne qui a refroidi un peu. On la soulève un peu de l'arrière...

Et on en profite pour admirer une dernière fois la magnifique réparation de la ligne d'origine !

Allez au boulot !

Faut tout sortir, collecteurs compris ! Les grands moyens quoi...

C'est terminé pour l'avant.

La ligne qu'il va falloir découper pour l'accoupler aux descentes d'origine.

Les sorties, toutes belles...

La soudure peut commencer...

Sans beaucoup de bruit...

Et c'est efficace !

Sur la page suivante on verra comment on va adapter les sorties pour la jupe arrière de 528i. Un long travail de mesure, de comparaison, parce qu'il faut que ça soit parfait !

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