LIGNE INOX

Faite maison...2/2

  * Retour au sommaire "Restauration"

La ligne est montée à blanc sur l'auto. Les collecteurs et descentes sont placés...

La ligne arrive et on manchonne à l'avant en serrant parce qu'on va mettre le contact et écouter cette ligne ! L'émotion arrive...

Vu de l'arrière tout à l'air correct, toutefois il faut fixer le support de pot et confectionner les sorties.

On voit bien le travail réalisé sous cet angle.

Au fond du silencieux, deux bouchons qui permettent d'atténuer le bruit, pour l'instant on les laisse !

Un premier essai avec une sortie...

Et après plusieurs mesures, elle est réalisée.

Ici elle est juste pointée, il faudra déposer la ligne pour la soudure définitive.

Détail du manchonnage avant.

Les sorties en cours de soudure...

Pour la deuxième sortie il faut être très précis, car elle doit être bien parallèle à la première, j'ai choisi 1.5 cm d'écart entre les deux.

La référence de l'inox utilisé.

La deuxième sortie soudée, il ne manque que la partie finale à bien ajuster !

Après une bonne journée de réglages, de mesures, ça a donné ce résultat :

Deux sorties qui épousent bien l'ouverture de la jupe arrière, en 60mm de diamètre. C'est sobre !

Une petite photo de l'avant pour finir...

Et un son car là c'est aussi pour le plaisir des oreilles qu'on monte ce genre de dispositif !

Merci à Yann pour sa patience et son souci du détail, à fred pour le soutien moral et à nico pour être venu avec moi et pour certaines photos, dont toutes ne sont pas publiables :p

* Page précédente

 

 

Navigation

BMW E12 1972/1981

* Accueil du site
* Présentation
* Restauration
* Photos
* Technique
* Réplique Bastos
* Autres E12
* Liens
* Contact

2007-2016 Sharkland Productions