533i Bastos

Nouvelles jantes !

 

* Retour vers le menu E12 Bastos

D'après les photos d'époque la Bastos avait des jantes en 14" ou en 15" avec un peu de déport. Pour pouvoir passer des gros freins ces deux tailles sont exclues, j'ai donc opté pour des jantes avec un style BBS, qui seront peintes en blanc.

A l'avant c'est du 8" de large et à l'arrière du 8,5" ! Les pneus sont du 225x50/16 pour les 4.

J'ai fait le même test qu'avec la Campana pour voir si ça passe, parce que les roues arrière dépassent de l'auto. Mais en rabaissant l'auto elles s'inclinent et...

Faut tester ! Voici les jantes... 

Pour faire le test c'est très simple. L'auto reposant sur le cric, je démonte la base de l'amortisseur arrière et je le décale un peu. Lorsque je rabaisse doucement l'auto l'amortisseur est dans le vide l'auto ne repose que sur le cric, on peur doser pour voir si ça passe...

Test sur la Campana

Déjà au niveau look, ça s'annonce très bien !

Vue de dos on voit qu'il n'y a pas beaucoup de place... Je vais devoir couper le rebord de l'aile qui repique vers l'intérieur. ça sera invisible de l'extérieur et tout se passera bien.

Devant pas la peine de faire de tests, ça passe tranquille.

On apprécie les déports...

Et deux vues générales. Elle change de look, elle annonce la couleur...

Et en retouchant la photo pour simuler un rabaissement à l'avant et à l'arrière, ça donne ce résultat :

Nouveaux pneus arrière montés : on voit que ça dépasse vraiment, mais ça rentrera dans les arches de roues.

Avec l'inclinaison de la roue suite au rabaissement et en découpant le retour de l'aile ça devrait passer...

*Page suivante : Etude sur le train avant : jambes de force et freinage


 

Navigation

BMW E12 1972/1981

* Accueil du site
* Présentation
* Restauration
* Photos
* Technique
* Réplique Bastos
* Autres E12
* Liens
* Contact

 

2007-2024 Sharkland Productions