Pont arrière Rénovation |
|||||||
* Retour au sommaire "Restauration" Le pont est une pièce qui nécessite de l'attention : une vidange régulière et le changement des joints spi. Le pont étant déjà démonté, j'en profite pour le nettoyer à fond et aussi le peindre ! Commençons par la vidange : on retire d'abord la vis de remplissage, et ensuite seulement celle de vidange qui se situe au-dessous.
Démontage du petit réservoir sur le dessus du pont.
Nettoyage de celui-ci. Le pont envoie l'huile dans ce petit réservoir par une petite canalisation.
Vue de dessous
On voit le engrenages et on peut juger de l'état des dents.
D2saccouplage des tulipes de sotie. En utilisant un morceau de bois comme d'un coin elles sortent dans souci, elles sont seulement enfoncées...
La tulipe retirée.
On en profite pour retirer aussi le joint spi qui sera changé.
Les deux tulipes au nettoyage : Kerdane pour dégraisser.
Idem de l'autre côté :
Pour la tulipe d'entrée il faut retirer la rondelle qui empêche l'écrou de tourner avec un petit tournevis, et ensuite on le retire avec une douille.
On tire et ça vient...
Là aussi il va falloir retirer le joint spi...
Le voilà déposé !
Pour remettre le joint spi neuf, on le présente devant son logement et on l'enfonce à l'aide d'une cale en bois sur laquelle on tape au marteau. Cela évite de le marquer ou de l'enfoncer de travers.
Remise en place de la tulipe d'entrée...
Peinture du pont.
Peinture utilisée : Hammerite, spécial rouille (celle que l'on utilise directement sur la rouille brossée), allongée d'un peu de diluant
Pont sec et remonté !
Prêt à être monté sur l'auto...
Références des pièces : Joint spi de tulipes de sortie (33 12 1
202 462) : Prix aux alentours de 9 € (x 2)
|
|||||||
|
|||||||