533i Bastos

Dégoudronnage

 

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Une partie longue et fastidieuse commence : le dégoudronnage !

Sur le plancher certaines plaques viennent vite parce qu'elles se sont partiellement décollées avec l'humidité, et parfois la rouille. Sinon il faut attaquer avec un décapeur thermique et faire fondre suffisamment l'insonorisant pour le retirer avec un gros ciseau à bois...

On commence par l'arrière gauche : plage arrière, dossier et aile.

Bonne nouvelle sur l'aile, aucun signe de perforation ! Un petit point de rouille tout de même qui sera traité par un nettoyage par le dessous et une fois sec par l'ajout de cire pour corps creux.

Le côté arrière gauche est terminé...

On dirait pas mais ça représente pas mal de poids à retirer...

La partie arrière avance bien : plancher arrière droit.



Le tas augmente à vue d'œil !



Vérification de l'état des tourelles d'amortisseurs arrière...
 
 

A l'intérieur cette tôle qui supporte la banquette arrière sera dépointée pour un gain de poids et aussi pour assainir cette zone.
 

De la rouille superficielle sur une tourelle d'amortisseur arrière droit. Des fils électriques bouffés par des souris, ceux qui sont inutiles seront supprimés, les autres réparés...
 

Les morceaux devenus inutiles seront aussi dépointés comme ce morceau de métal qui sert à l'ancrage du dossier arrière.
 

En suite il faudra faire l'avant et aussi ceux du compartiment moteur, c'est plusieurs kilos que j'espère retirer.
 

L'avant est enfin terminé !





Le bac à roue de secours à moitié rempli, ça donne une bonne idée de ce qui a été retiré.



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