Indentification du pont

Normal ou autobloquant ?

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Différents types de ponts sont montés sur nos E12. Leur aspect extérieur est quasiment identique.

Certains ponts ont en plus un petit réservoir d'huile additionnel que l'on voit ici : attention, cela ne signifie pas automatiquement que ce sont des ponts autobloquants !

Pour identifier le développement d'un pont il faut gratter en bas de son côté droit pour tenter de déchiffrer la frappe à froid. Si vous voyez un "S" c'est gagné, il s'agit d'un autobloquant ! Attention toutefois de faire le test mécanique décrit plus loin pour en être tout à fait certain.

Les deux chiffres du bas donnent le rapport de pont : 40/13 donne une valeur de 3,07

A l'arrière droit du pont il se peut qu'il y ait aussi un "S" peint en blanc. ici c'est pratiquement illisible, j'ai positionné le "S" tel qu'il devrait être...

Si le pont est standard, on ne voit pas de "S" et on fait toujours le même type de calcul.

40/11 = 3,64 ce qui est un pont de 525 Carbu.

Test pour un pont autobloquant : consiste à lever les deux roues arrière et d'en faire tourner une. Si l'autre tourne dans le même sens le pont est autobloquant, sinon il est classique.

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BMW E12 1972/1981

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