Réparation pneu à l'aide d'un kit |
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* Retour au sommaire "Restauration" Un pneu TRX étant percé avec un clou, ça a été l'occasion de tester le kit de réparation d'un pneu tubeless. ce kit est dispo en centre auto pour une dizaine d'euros : il est composé d'une râpe pour nettoyer et préparer la réparation, et d'un outil pour engager la corde imbibée de produit collant. Le pneu en question : un gros clou tout de même... Tout d'abord il faut gonfler le pneu à sa pression normale. Ensuite on retire l'objet à la pince, et on enfonce à la place la râpe pour bien nettoyer de la poussière, de la terre, et lorsqu'on retire l'outil la pression du pneu rejette ces impuretés à l'extérieur. On enfonce ensuite la cordelette imbibée dans le chas de l'outil... Et on enfonce le tout dans le pneu ! Il faut forcer un peu parce qu'il y a de la surépaisseur, et l'outil est un peu maigrichon lorsqu'on doit forcer. Idéalement on l'enfonce jusqu'à ce que 1.5 cm de cordelette reste hors du pneu. Ensuite on fait 1/4 de tour avec l'outil qui s'ouvre pour laisser la cordelette dans le pneu. On taille au cutter la cordelette qui dépasse : Et on gonfle le pneu à pression normale, puis on vérifie que la réparation tient...
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