Réparation pneu

à l'aide d'un kit

  * Retour au sommaire "Restauration"

Un pneu TRX étant percé avec un clou, ça a été l'occasion de tester le kit de réparation d'un pneu tubeless. ce kit est dispo en centre auto pour une dizaine d'euros : il est composé d'une râpe pour nettoyer et préparer la réparation, et d'un outil pour engager la corde imbibée de produit collant.

Le pneu en question : un gros clou tout de même...

Tout d'abord il faut gonfler le pneu à sa pression normale.

Ensuite on retire l'objet à la pince, et on enfonce à la place la râpe pour bien nettoyer de la poussière, de la terre, et lorsqu'on retire l'outil la pression du pneu rejette ces impuretés à l'extérieur.

On enfonce ensuite la cordelette imbibée dans le chas de l'outil...

Et on enfonce le tout dans le pneu ! Il faut forcer un peu parce qu'il y a de la surépaisseur, et l'outil est un peu maigrichon lorsqu'on doit forcer. Idéalement on l'enfonce jusqu'à ce que 1.5 cm de cordelette reste hors du pneu. Ensuite on fait 1/4 de tour avec l'outil qui s'ouvre pour laisser la cordelette dans le pneu. On taille au cutter la cordelette qui dépasse :

Et on gonfle le pneu à pression normale, puis on vérifie que la réparation tient...

 

 

Navigation

BMW E12 1972/1981

* Accueil du site
* Présentation
* Restauration
* Photos
* Technique
* Réplique Bastos
* Autres E12
* Liens
* Contact

2007-2016 Sharkland Productions