Pare-brise Remplacement |
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* Retour au sommaire "Restauration" Avant de passer le contrôle technique on va changer le pare-brise car il est fendu. L'avantage des E12 c'est que la compatibilité des pare-brise est totale avec ceux de E28, qui sont beaucoup plus faciles à trouver ! Cette opération peut se faire seul, compter environ deux heures en prenant son temps. Le pare-brise à remplacer. On va commencer par dégrafer cette clé, mais auparavant, on y met un peu de WD40 pour faciliter l'extraction. Voilà, c'est bien imbibé. Avec un tournevis on appuie sur le caoutchouc et la clé sort, ainsi que la moulure. Il faut sortir la moulure de la clé pour ensuite la retirer du joint de pare-brise. Elle est récente, donc encore assez souple et son retrait n'a posé aucun problème. Si elle est marron ou pire noire et cassante, c'est qu'elle est hors d'usage. Elle se rétrécit avec le temps, il faut donc la sortir et en mettre une neuve, avec un bel aspect chromé.
Une fois la moulure retirés, on écarte bien le caoutchouc, car on va retirer l'ancien pare-brise. Là pas de quartier : on se met su un siège, on ferme les yeux et on appuie avec un pied (là c'est du 41...)
Et on retire le pare-brise. On en profite pour nettoyer un peu,
et on positionne le nouveau. Il faut bien le centrer et vérifier plusieurs fois, car sinon il faudra le sortir et recommencer l'opération. Voici pour le côté droit... Et le côté gauche ! On engage le pare-brise dans la partie basse du joint et on va remonter le long des montants de porte, en faisant levier avec un tournevis. comme il n'y a pas la moulure, le joint est facile à manipuler.
De temps en temps, on pousse le pare-brise vers le bas afin qu'il se mette bien en place.
Et on continue à remonter le joint... L'angle n'est pas un obstacle compliqué.
Et on termine par la moulure du bas, qui est un peu plus large, et qui se remet avec la même technique. Et un nettoyage du pare-brise pour finir !
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