Logo BMW de capot et de coffre |
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* Retour au sommaire "Restauration" Jusqu'à la fin des années 70, les logos de capot et de coffre étaient en alliage massif et les inscriptions BMW ainsi que les traits de séparation des couleurs étaient en relief. Ils sont donc restaurables, contrairement aux récents qui sont en plastique et dont la couche supérieure part avec le temps et le soleil, pour laisser place à une chape quasiment plane. Il faut commencer par réunir le matériel nécessaire : un petit pinceau (le plus fin possible pour pouvoir atteindre le creux des lettres "M" et "W" du logo), un peu de diluant et surtout les trois pots de peinture de la marque Revell :
Après avoir nettoyé les résidus de l'ancienne peinture, et passé les bords et les traits de séparation à la paille triple 000 pour chasser la pollution et les saletés, on arrivé à un logo prêt à peindre comme ceci :
Première couche, j'ai décidé de faire le bleu, comme ça... Ensuite le blanc... Et le noir pour terminer... C'est pas très long, juste un travail de patience ! Le logo est à peine terminé, on verra au séchage s'il y a lieu de faire des retouches... Au tour du logo de coffre à présent !
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