Ressorts et amortos H&R / Kayaba Excel G |
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* Retour au sommaire "Restauration" Au menu : remplacement des ressorts d'origine par des H&R donnés pour -2 à -3cm, ainsi que des amortisseurs Monroe par des Kayaba Excel G. J'aurais voulu mettre des Bilstein B4 mais ils ne sont plus fabriqués et les B6 sont trop chers par rapport au budget que j'ai décidé de consacrer à cette E12... A la lecture de pas mal d'avis d'utilisateurs il apparaît que ces amortisseurs semblent assez proches du comportement des B4. On verra à l'utilisation. L'avant de la Campana, avec un gros espace entre la roue et l'arche, accentué par le fait que le pneu est légèrement plus petit que celui d'origine (65 au lieu de 70) :
Les références des H&R avant :
La jambe de force montée...
Références des Kayaba Excel G avant :
la Campana avec ses jambes avant refaites...
Après une semaine et un petit roulage, on voit que l'avant s'est un peu tassé : en effet, quand on repose une auto avec des ressorts courts, on a pas l'impression que cela ait un effet immédiat ! Le petit moment de déception passé, on roule un peu et on se rend compte que l'avant est bel et bien plus bas de la taille annoncée... L'arrière est ici encore à la hauteur d'origine.
Références des ressorts AR H&R :
Référence des amortisseurs Kayaba AR :
Jambe montée !
Rabaissement constaté : deux centimètres environ, on verra après quelques jours et du roulage...
L'auto est loin d'être posée par terre, les ressorts sont une alternative sympa aux ressorts d'origine, sans trop dénaturer la ligne générale de l'auto...
Prix :
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