Console centrale

Changement de la montre

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Pour sortir l'horloge analogique il faut démonter beaucoup de pièces, et notamment la console centrale.

Pour commencer, deux vis qui tiennent le bloc de commande de chauffage...

Ensuite on dévisse le bouton de dégivrage arrière, on sort le bouton et on dévisse sa plastique qui le retient sur la console centrale.

On remet tout ensemble pour ne pas oublier de pièces lors du remontage.

On défait alors le support d'autoradio, qui tient par quatre vis de 7 sur les bords. Il y a aussi deux vis sur la partie haute, l'autoradio n'est pas près de bouger avec ces fixations !

Une fois retiré, on désolidarise le bloc de commande de chauffage par le bas.

On tire vers soi la réglette qui sépare le bloc de commande de chauffage du bas de la console centrale.

Vient le moment de sortir toute la console : trois vis par côté...

Et un écrou de 10 que l'on dévisse par le trou du cendrier (cas d'un modèle avec climatisation, sinon il faut retirer le plateau en bois ou en carton selon les modèles)

Pour pouvoir basculer le bloc chauffage vers l'avant il faut défaire les articulations en plastique qui relient les deux boutons de chauffage et de ventilation. Pour cela enfoncer un petit téton et sortir l'axe.

Voici un petit récapitulatif des vis et pièces qui se trouvent sur l'avant de la console.

Pour démonter l'horloge on peut facilement accéder à deux vis en plastique qui la retiennent dans son logement. On dévisse...

et on défait aussi les 3 fils à l'arrière. Le plus, le moins et la commande pour l'éclairage de l'horloge.

Maintenant il reste à monter cette horloge dans l'autre auto car je désire passer de la montre digitale du début des années 80 à une montre analogique... Seulement la connexion n'est pas la même, on fera donc une adaptation...

 

 

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