Autres E12

528i de compétition

  * Retour au sommaire "Autres E12"

Lors d'une journée circuit organisée à Nogaro dans le Gers, j'ai eu l'occasion de découvrir cette 528i E12 avec une préparation assez sévère...

Voici quelques photos détaillées ! Commençons par l'extérieur.

On reconnaît bien la ligne de l'E12, quoique le haricot pourrait nous induire en erreur : c'est celui d'une E28 ! Le rétroviseur est fixé sur la porte, donc celles-ci sont d'un modèle d'avant 1978...

Le capot avant et arrière sont en polyester, l'auto est vidée pour une véritable utilisation circuit.

Passons à l'intérieur : habitacle très dépouillé, avec arceau de sécurité et divers compteurs et voyants indispensables pour l'utilisation de l'auto.

A l'extrême gauche on distingue le bout d'un bloc d'affichage Alpina qui indique la température d'huile de pont et d'autres indications...

Dessous à l'arrière, un radiateur pour le pont (qui est un 1.10)

Une ligne inox à grosse section...

Et terminons par la partie mécanique : un 2.8 litres à carburateurs ! L'injection L-Jetronic a été conservée.

Un bel angle de vue...

Le système de freinage séparé sans assistance !

Aucun commentaire ;-)

Le bloc, le filtre à huile et déporté car le graissage est effectué par carter sec, avec une pompe à huile électrique. Le radiateur d'huile se trouve derrière le bloc de phares avant gauche, et la pompe de l'autre côté du bloc (à l'emplacement où se trouve le compresseur de clim)

Voici la pompe à huile. La bâche se trouve dans le coffre... On voit le collecteur Hartge rouge.

Accompagnée de diverses pompes, à essence, pour le refroidissement du pont... Et aussi le réservoir d'essence homologué FIA.

Une bien belle réalisation !

Retour au sommaire "Autres E12"

 
 

Navigation

BMW E12 1972/1981

* Accueil du site
* Présentation
* Restauration
* Photos
* Technique
* Réplique Bastos
* Autres E12
* Liens
* Contact

2007-2024 Sharkland Productions